Accueil Développement Personnel Voici comment se libérer du regard des autres

Voici comment se libérer du regard des autres

Auteur

Date

Categorie

L’une des plus grandes peur qui habite l’être humain, c’est celle d’être jugé et rejeté par son entourage. Le regard des autres l’ effraie et influence donc l’ensemble des actions qu’il entreprend ou projette entreprendre.

Je m’intéresse personnellement à ce sujet car, j’ai été longtemps influencé par le regard des autres. Je connais à cet effet comment cela conditionne de façon significative la vie d’une personne. La peur d’être jugé nous amène parfois à oublier notre identité, qui nous sommes, nos réels centre d’intérêts, nos désirs, nos passions, nos objectifs pour faire ce que la majorité jugerait bon. On risque donc de passer à coté de notre vie et vivre celle que le monde nous impose. Très rapidement je vous donne le secret pour se libérer du regard des autres

1- Se définir et s’accepter soi meme pour se libérer du regard des autres

Il semble que la peur du jugement d’autrui nous rend esclaves des préjugés, des règles communes. En réalité, il n’en est pas ainsi, ce n’est pas le jugement des autres qui nous fait souffrir … C’est toujours notre juge intérieur, nos pensées, nos croyances: qui nous condamnent. Changez votre attitude avec vous meme.

Dites-vous « Je suis la seule personne, qui passe plus de temps avec moi meme, 7 jrs/7 et 24 h/24, il n’ya par conséquent, personne qui peut me connaitre mieux que moi meme ».

Honorez vous d’abord avant d’honorez les autres. Croyez en vous, croyez en ce que vous faites. Et pour cela, vous devez muscler la confiance en soi, il faut avoir une bonne estime de soi. Arrêtez de donner de la valeur aux regard des autres, ne dépensez pas votre énergie sur ce que pensent les autres. Si vous avez pris la peine de définir vos objectifs, de connaitre vos centre d’intérêts et de croire en votre potentiel, et surtout, d’accepter que comme tout le monde, vous avez des défauts, il est claire que le regard des autres n’aura aucune incidence sur vos actions.

2- Entraînez vous, formez vous!

Entraînez vous autant que vous pouvez. Lorsque vous voulez atteindre un nouveau défi, au lieu de perdre le temps à écouter les critiques sans vous bouger, entraînez vous. Pendant qu’ils parlent, concentrez vous à vous performer à apprendre les choses nouvelles, que vous ne connaissez pas: progressez! Le temps qu’ils aient fini de parler, vous avez atteint une autre dimension. Faites des petits pas, avancez, trébuchez, tombez meme mais, continuez d’apprendre. Au finish, vous aurez d’excellents résultats et serez fier de vous.

3- Arrêtez de vouloir plaire à tout le monde pour se libérer du regard des autres

La critique est inévitable! Assimilez cela. Certains vous critiquent juste parce que vous etes en voie de devenir la meilleur version de vous meme. Juste parce que vous allez là où ils n’ont pas osé. Il est coutume de dire si vous vous arrêtez à chaque fois qu’un chien aboie, il est clair que vous n’arriverez jamais à destination.

« Quoi que tu fasses, dans la vie tu seras toujours critiqué. Sois le meilleur sportif du monde, le meilleur entrepreneur de ta génération, un des acteurs incontournables du cinéma, excelle comme tu veux dans un domaine, il y’aura toujours des gens pour dire que ce que tu fais es inutile, pourri. Parfois il n’ont pas tord, ils sont sincères. Pourquoi? parce la perception du monde diffère d’un individu à un autre. Nous avons tous des cerveaux différents donc, ce que je trouve excellent, il est normal qu’un autre le trouve nul. Alors, pour vous libérer de ce que pensent les autres, intégrez dans votre esprit que la critique est incontournable, nul n’échappe à la critique. Peu importe le regard des autres, bougez, faites ce qui vous fais le plus vibrer.

4- Prendre le risque d’inspirer les autres

Pendant que certains vous critiquent, vous inspirez d’autres, et c’est sur ces derniers que vous devez faire référence. Posez vous la question de comment faire pour leur apporter encore plus, pour les inspirer davantage. Ne perdez pas l’occasion de créer de la valeur, à cause des personnes qui n’en ont peut être aucune. Nous sommes sans cesse à la recherche de l’attention des autres. Nous sommes tellement accro à être valorisé si bien que nous perdons le risque d’inspirer les autres.

Figurez vous que si vous osez faire ce qui vous inspire, peu importe ce que pensent les autres, vous donnez la chance à votre entourage, à vos enfants, à la future génération d’avoir le courage d’oser vivre leur vie sans tenir compte des critiques.

Inspirons nous de cette citation de Steve Jobs, fondateur d’Apple:  » Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une vie qui n’est pas la votre. »

Merci!

Voir aussi

Les choses qui vous rendent malheureux

Se libérer des émotions négatives

Les mauvaises habitudes à éliminer de votre vie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...