Accueil Entrepreneuriat Idées de business pour 2020: travailler chez soi

Idées de business pour 2020: travailler chez soi

Auteur

Date

Categorie

Qu’il s’agisse de travailler à distance pour une entreprise ou de démarrer votre propre entreprise, les possibilités de travail à domicile ne manquent pas. D’ailleurs, ils constituent des opportunités parfaites pour ceux qui n’arrivent pas à obtenir un local, ceux qui doivent rester à la maison pour des raisons de santé, doivent prendre soin d’un être cher, ou tout simplement ne pas aimer l’idée de faire face à un long trajet chaque jour.
Voici 8 idées, dont beaucoup peuvent générer des revenus annuels énormes.

1. Travailler chez soi: Rédacteur web

Vous avez la passion pour l’écriture, un niveau d’orthographe et de grammaire irréprochable, alors n’est-il pas temps de vous faire payer? Une bonne rédaction est demandée, en particulier pour le contenu en ligne. Vous devez juste savoir où trouver des informations fiables et exactes et avoir un bon esprit de synthèse. Ceci afin de pouvoir écrire des textes ou articles clairs, concis et pertinents.

2. Web designer ou Designer graphique

Le métier de graphiste est un métier qui permet de travailler chez soi. Il consiste à optimiser le visuel (brochures, emballages, couvertures de livres ou magazines etc…). Pour ce faire, le graphiste définit le design des sites et des pages
Avec la multiplicité des gadgets digitales, de nombreuses entreprises ont besoin de quelqu’un pour concevoir leurs logos, sites Web ou publicités visuelles.

Si vous avez un diplôme ou une certification dans ce domaine, vous pouvez gagner un salaire confortable chaque année. En effet, plus vous êtes qualifié, plus vous obtiendrez probablement de bouche à oreille. Vous pourriez facilement vous lancer en freelance en tant que concepteur web pour moins de 100€. Mettez en ligne un site Internet présentant vos compétences, quelques exemples, vos prix; le tout joliment présenté et voilà !

3. Community manager

Idées de business pour 2020:travailler chez soi

De nombreuses organisations ont besoin de quelqu’un pour gérer leurs comptes de médias sociaux, et certaines peuvent même souhaiter que vous développiez complètement une stratégie de médias sociaux pour elles. Le Community Manager est l’expert des communautés web. Il est chargé de créer et d’animer une communauté d’internautes pour le compte d’une marque ou d’un produit.

4. Travailler chez soi: Assistant virtuel

Si vous êtes organisé et pouvez gérer des tâches de bureau comme répondre aux e-mails, la gestion du calendrier, la saisie de données et l’aide aux médias sociaux, alors ce travail est parfait pour vous.
De nombreux propriétaires de petites entreprises et cadres intermédiaires ont besoin d’assistants personnels. Cependant, ils ne sont pas en mesure d’ajouter un poste permanent sur la liste de paie. La solution pour eux est donc : embaucher des personnes en externe pour effectuer leur travail administratif. Et ça pourrait être vous!

5. Enseignant en ligne ou Tuteur virtuel

Idées de business pour 2020:travailler chez soi

Êtes-vous un enseignant à la recherche d’un horaire plus flexible? Avez vous une expertise, des connaissances approfondies dans un domaine spécifique, quelque chose que vous savez mieux faire que les autres? Vous pouvez créer des cours et les enseigner via internet ou par téléphone.
Si vos amis se tournent vers vous pour obtenir des conseils sur des choses qui vous passionnent, telles que la façon de choisir la meilleure voiture, de réparer des appareils électroménagers ou de faire un cheesecake…etc, envisagez de devenir un guide expert en ligne. Les guides sont des pigistes capables de bien communiquer.

6. Transcripteur

Ce travail consiste essentiellement à écouter des fichiers audio, tels que des conférences ou des dictées médicales de médecins, puis à taper ce que vous entendez. C’est un concert d’entrée de gamme qui est bien payé de l’heure.

7. Travailler chez soi: Traducteur

Vous maniez plusieurs langues? Commencez à gagner votre vie grâce à cette compétence en traduisant des documents ou en devenant interprète. En tant que traducteur, votre rôle consiste à traduire un texte d’une langue à une autre. Et, c’est une compétence très recherchée car les entreprises veulent de plus en plus étendre leurs activités hors de leurs frontières.

8. Chef à domicile

Si la cuisine est votre passion, vous pouvez très bien faire de cet art votre source de revenus. Comment vivre de sa passion pour la cuisine et travailler chez soi ? En effet, vous pouvez juste donner des cours de cuisine chez vous où alors proposer des buffets chez vous. Par ailleurs, vous  pourriez  faire des  plats  à emporter  et  gagner.Idées de business pour 2020:travailler chez soi

 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...