Accueil Développement Personnel Pourquoi? Vous n’êtes pas heureux!

Pourquoi? Vous n’êtes pas heureux!

Auteur

Date

Categorie

Le bonheur c’est un choix et un droit. Observez autour de vous, regardez les personnes que vous estimer qu’ils vivent le bonheur. Comment en sont-ils arrivés là. Que font-ils différemment? Je crois que le bonheur c’est quelque chose qui se construit, un espace qu’on crée et pas seul. Car, on ne peut pas être heureux tout seul. On doit être le premier créateur de son espace que l’on crée en y introduisant d’autres personnes. Le bonheur c’est un espace, un lieu, un moment, du temps, l’instant…etc.

Pourquoi vous n’êtes pas heureux?

1- L’inadaptation

Il n’ya pas de bonheur sans adaptation. Adaptez vous! Une circonstance inattendue n’est pas forcément un malheur, il faut s’adapter. Au lieu de tout arrêter et dire tout est fini, accueillez cela avec positivisme, dites vous que c’est une situation passagère que vous êtes capable de gérer. Beaucoup de personne manque de bonheur parce qu’elles ne savent pas s’adapter.

A partir du moment où vous limitez votre esprit à une croyance telle que vous ne pouvez pas créer le bonheur, il en sera ainsi. Il faut avoir l’intime conviction que notre bonheur, on a le pouvoir de le créer. Développez ce mindset. On peut prévoir quelque chose et se tromper. Ou encore faire face à des imprévus et c’est normal. Si notre mental est préparé à l’avance du fait que les clés de notre bonheur sont à nous, on s’adaptera facilement et sans même s’en rendre compte, tout reviendra dans l’ordre.

2- Le manque d’Organisation

Si vous n’organisez pas votre bonheur vous donnez la place au malheur. Si vous ne choisissez pas d’organiser dans votre vie les moments auxquels vous serez heureux, il est clair que vous serez malheureux. Alors posez vous la questions à savoir, quels sont les moments qui vous rendent heureux et organisez les. Et tout ceci c’est question d’espace. Créez votre espace de bonheur. Quand vous aménagez des moments de bonheur dans votre vie, il n’ya plus d’espace pour le malheur. Quelque soit le problème qui surviendra vous vous en sortirez.

  • Illustration: Moi particulièrement, dans une journée j’ai un espace projet, un espace amour (où je parle avec mes enfants et ma famille), un espace méditation où j’abandonne tout et pour 2h j’écoute de la musique relaxante, des livres audio, et je regarde également des extraits vidéos sur les thématiques du développement personnel, écoute mon mentor …etc. 

En effet, avoir un regard sur mes projets me motive énormément et me rend heureuse. Ensuite, si travailler sur mes projets m’ont un tout petit peu apporté le stress, passer un moment avec mes filles corrige cela. Puis, si les deux instants précédents n’ont pas eu des résultats escomptés, la méditation est là à son tour. Donc, pas de temps à être malheureuse, j’ai organisé mon espace bonheur.

Qu’est ce que vous pouvez faire de manière à dire à la fin de la semaine que votre semaine était un pur bonheur. Le bonheur c’est la capacité à être heureux, et vous avez toujours le choix de l’organiser.

Pourquoi vous n’êtes pas heureux?Pourquoi? Vous n’êtes pas heureux!

3- Nourrir votre esprit de pensées négatives

Si vous voulez cultiver quelque chose, il faut du temps, de l’engagement, de la discipline et de la conscience. Ainsi, vous devez travailler sans cesse pour développer un état d’esprit de gagnant.

  • Illustration: Figurez-vous que pour avoir des mauvaises herbes dans son jardin, on ne fait rien, elles viennent toute seule. Mais, pour avoir des bonnes tomates ou patates dans son potager, il faut travailler, planter, arroser, enlever les mauvaises herbes.

C’est donc la même choses avec les pensées positives et les pensées négatives. Pour développer un mindset positif, il faut un travail de fond. Remplacez les pensées négatives par des intentions positives, un projet, un processus de correction. À la base de chacun de vos choix et vos décisions, il doit y avoir une intention. L’opposée de la pensée négative est la pensée positive, mais, il faut accompagner cette dernière d’une intention qui vous pousse à l’action afin de parvenir à un résultat concret.

  • Exemple: Quand on est en surpoids, ce n’est pas le fait de se répéter devant un miroir que je suis mince qui va changer votre corps. Vous devez avoir une intention positive par exemple, de perdre 3kg par semaine. En fait, quand vous avez l’intention de changer, vous y parviendrez quelque soit les obstacles. Les bonnes intentions produisent le plus souvent des bonnes actions malgré la décision qu’on prend.

Votre bonheur est ce sur quoi vous êtes focus dans votre vie. Pourquoi se focaliser sur ce qui ne fonctionne pas dans sa vie. Un appel de quelques secondes vous fait conclure que votre journée de 24 h est mauvaise? Est-ce normal? En tout cas pour moi, NON!!! Chaque fois que vous ressassez quelque chose sans arrêt ça devient votre réalité. Alors travaillez à avoir un mental positif.

4- Ne pas être dans la quête héroïque

Un héros c’est quelqu’un qui a une faiblesse qui peut le conduire à la mort mais, qui mise sur le développement de son talent pour survivre. Pour devenir une personne heureuse, vous devez cultiver vos talents. Si vous avez peur d’échouer, au lieu de se focaliser sur cela, prenez le courage et posez des actions nécessaires pour réussir

Exemple, si vous avez peur de faire des erreurs, travaillez votre confiance en soi, entraînez vous. Osez devenir qui vous voulez devenir; osez faire ce que vous voulez faire. Enfin, osez être qui vous voulez être. Affrontez vos peurs et travaillez vos forces.

Pourquoi vous n’êtes pas heureux?

5- Ne pas entendre ses besoins.

Votre vie doit être en adéquation avec vos besoins. Cherchez les personnes, qui peuvent vous épauler dans vos besoins, qui partagent vos valeurs. Adonnez vous aux activités qui vous procure le bonheur. Soyez au clair sur vos besoin et ceux des autres pour savoir si vous avez besoin d’eux auprès de vous.

  • Illustration: Par exemple, en vous mettant en couple, quel besoin voulez vous combler, que recherchez vous? Si les besoins de chacun sont comblés dans un couple, il résiste quelles que soient les mésententes. Peut être c’est le sexe, peut être c’est la tendresse…etc. Cependant, si vous avez plus besoin de tendresse, d’attention et que vous vous mettez en couple avec quelqu’un qui n’en a pas à offrir, il est clair que vous serez malheureux (se).

Avant de poser un acte, s’abonner à un site, acheter un produit, se lier d’amitié ou se mettre en couple, rassurez vous toujours que ce soit en parfait accord avec vos attentes. Que ça viendra combler votre besoin. Ainsi, vous ne courrez pas le risque d’être malheureux après vous être engagé.

Pour moi, vous n’êtes pas heureux parce que vous n’avez pas encore consciemment décidé de l’être

Prenez le temps d’écouter de nouveau votre cœur. Il n’ya pas d’âge pour le bonheur. Soyez excité à l’idée d’être heureux (se) et plein(ne) d’enthousiasme.

Malgré toute la spirale de négativité qui vous entoure, vous devez décider d’être heureux(se). Une fois que votre esprit est bien en place, il vous est plus facile d’agir. Nous passons très souvent à côté de la vie qui se passe devant nos yeux, car nous sommes trop projetés dans le futur. Vivez les moments présents. Entendez vos besoins et organisez vous! Il ya un temps pour tout; un temps pour être avec ses amis, un autre pour être seul; un temps pour la famille, un temps pour méditer…etc

Pour être heureux, vous devez trouvez un équilibre dans tous les aspects de votre vie!

Voir maintenant

Etre heureux dans la vie: 10 conseils pratiques

Réussir à devenir la meilleure version de soi

Comment éliminer les personnes négatives

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...