Accueil Développement Personnel Osez vivre la vie de vos rêves avec succès

Osez vivre la vie de vos rêves avec succès

Auteur

Date

Categorie

Plus le temps passe, plus c’est un jour en moins sur notre vie. Plus on grandit, plus le temps passe plus vite. Et, qu’on le veuille où non, ce temps passé on ne pourra pas le rattraper. Alors, dites vous que votre vie est limitée et profitez du temps que vous avez à votre disposition pour oser vivre la vie de vos rêves.

La qualité de notre vie dépends en grande partie des questions que nous nous posons.

Il ya deux ans j’avais eu en idée, un projet d’entreprise de création d’une marque d’extension de cheveux indiens. Mais, au lieu de me lancer, je passais le temps à me poser des question inutiles à savoir: Est ce que j’y arriverai? Est-ce que c’est sur à 100% que ça va marcher? Les personnes payeront-elles mes produits? Ces questions produisaient en moi  des pensées limitantes et j’avais conclu que ce sera surement des sous jetés par la fenêtre. Puis un matin, je me connecte sur Facebook et tombe sur les posts publicitaires d’une amie qui avait lancé sa marque d’extension de cheveux humains. Imaginez mon regret! Ceci m’a donc permis de comprendre que:

1- Pour oser vivre la vie de vos rêves posez vous plutôt la question de savoir si ce que vous souhaitez être ou réaliser est à 100% impossible.

En effet, si ce n’est pas à 100% impossible alors, quelque part c’est possible. Utilisez le pourcentage de possibilité, travaillez sur vos points forts. Au lieu de se poser la question de savoir si c’est à 100% possible, posez vous plutôt celle de savoir:

  • Est ce que c’est à 100% sûr que ton projet d’entreprise va échouer? Est ce que c’est à 100% sûr que si tu demandes une audience on te la refusera? Y’a t-il une certitude que si tu déposes ta demande d’emploi, on ne te recrutera pas?…etc. La réponse est certainement NON!

Faites cette expérience à chaque fois que vous avez la reticence à vous engager dans quelque chose. En effet, chaque fois que vous allez vous poser cette question, votre niveau de confiance va augmenter. Aussi, si vous écrasez vous même vos rêves, si vous écrasez vous même vos projets, si vous vous limitez vous même alors …….Rien à faire!

Illustration: Pour cela je vous raconte l’histoire des personnes qui m’inspirent: figurez vous que Mickeal Jordan avait été expulsé de sa première équipe de Basket ball avec pour motif « mauvais joueur. » De même, la candidature de Steven Spielberg sera rejetée 3 fois d’une école de cinéma avec comme raison qu’il n’a pas la carrure et le potentiel pour réussir dans le cinéma. Aussi, Walt Disney sera licencié du journal où il travaillait pour manque d’imagination.

À travers ces exemples je veux juste vous dire que s’ils avaient arrêté d’y croire, on ne les connaîtraient jamais.

2- Adoptez des petits pas au quotidien est le secret du succès

En faisant des micros changements chaque jour vous allez forgez votre confiance en soi. Il est vrai que, « se fixez des grands objectifs et rêver grand » est ce qu’on recommande dans le développement personnel. Cependant, pour porter à bon terme ses projets et avoir le succès, il faut les diviser vos objectifs en petits objectifs qui vous rapprocheront pas à pas de votre grand objectif. Cela vous encouragera alors à vouloir y travailler encore plus au vu des résultats où encore de vite vous rendre compte de la non viabilité du projet.

Rentrez dans cette dynamique. Dites vous que tous les jours vous oserez quelque chose qui vous fait un peu peur. Peu importe ce que ça représente pour les autres. Osez le faire. Faites des petits pas pour vivre la vie de vos rêves.

Lao Tseu disait:  » un voyage de 1000 kilomètres commence toujours par un premier pas ».

Vous n’avez aucune certitude d’y arriver, tout comme vous n’avez aucune certitude de ne pas y arriver. Alors, passez de : 1- Attendre la solution miracle avant d’agir; l’idée révolutionnaire à, 2- Utiliser la meilleure idée que vous avez présentement. Faites le premier pas! La répétition quotidienne vous permet de grandir. Et, peu importe si ça va réussir ou non, personne ne pourra vous retirer ce que vous auriez appris.

Osez vivre la vie de vos rêves avec succès

3. Osez réellement vivre la vie de vos rêves

Combien d’entre nous n’osent pas  s’habiller selon leurs goûts? Combien n’osent pas aimer ouvertement la personne de leur rêve? Ou simplement n’osent pas dire ce qu’il veulent dire? …etc. On est plus naturellement motivé, confiant, productif lorsqu’on fait quelque chose qui nous inspire réellement. Cela ne veut pas dire qu’on a pas peur mais, tout simplement qu’on mettra toutes les chances de notre côté pour arriver aux résultats attendus.

Un exercice simple: supposons qu’on vous donne de l’argent suffisant pour vous garantir votre indépendance financière pour le restant de votre vie. Donc, que vous n’ayez plus jamais besoin de faire ce dont vous êtes entrain de faire maintenant. Que ferez-vous? Arrêteriez vous de le faire tout de suite ou alors continuerez vous tout de même? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Si non, vous n’êtes tout simplement pas entrain de vivre la vie de vos rêves.

Connectez vous tous le temps à vos leviers, à ce pour quoi vous donnerez tout pour réussir. Faites cette exercice mentale là tous les matin. Imaginez votre mentor content de la transformation qui s’est opérée en vous. Imaginez des personnes que vous souhaitez inspirez être finalement inspirées par vous. À présent, utilisez cela comme une arme, une force, une raison d’oser vivre la vie de vos rêves. Nous savons pas ce qui est possible ou non. Alors, agissons comme si tout est possible. Tout simplement parce qu’il existent des milliers de personnes qui vous attendent pour réussir à se dépasser.

Voici les questions dynamisantes à se poser pour osez vivre la vie qui vous inspire

  • Quelle type de vie je souhaite avoir?
  • Quel geste dois-je accomplir maintenant pour donner un nouvel élan à ma vie et porter à l’étape supérieur mes projets?
  • Que puis-je faire pour être rempli d’énergie?
  • Quelles sont les actions que je dois entreprendre pour me rapprocher de mon but?
  • Quelles sont les compétences que je dois acquérir pour réaliser mes rêves?
  • Quel plan d’action dois-je mettre en oeuvre pour acquérir ces compétences?
  • Chaque jour, que dois je apprendre pour grandir?
  • Dans quoi dois je investir pour atteindre mon indépendance financière?
  • Combien d’argent me faut-il?
  • Quelles nouvelles expériences aimeriez vous vivre?
  • Qui souhaite-je inspirer?
  • Que dois je faire pour les inspirer?
  • Qui est mon mentor? Que dois je faire pour devenir son rival? …etc

Alors prenez la décision dès maintenant et faites ce que vous n’avez jamais osé faire pour vivre la vie de vos rêves.

Voir aussi

Etre heureux dans la vie: 10 conseils pratiques

Pourquoi? Vous n’êtes pas heureux!

Les mauvaises habitudes à éliminer de votre vie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...