Accueil Développement Personnel Devenir riche avec 4 habitudes

Devenir riche avec 4 habitudes

Auteur

Date

Categorie

Pourquoi certaines personnes ont plus de succès que d’autres? Selon Brian Tracy, auteur du livre Million Dollar Habits, la réponse réside dans des habitudes qui ont du succès! Les millionnaires qui se sont créés ont en commun une attitude gagnante envers la vie et ses défis. Si vous aussi aspirez à devenir riche, adoptez les bonnes habitudes.

Des études psychologiques récentes montrent que 95% de tout ce que nous pensons, faisons et obtenons est une conséquence des habitudes. Par conséquent, si ceux-ci respectent les canons de l’excellence, les résultats ne seront pas moins. Des millions d’habitudes sont acquises! Tout ce que vous êtes ou serez ne dépend que de vous! Il y a tellement de façons de devenir riche. La route n’est pas facile, elle nécessite beaucoup d’engagement et de détermination. Oui, il y a une différence entre « avoir » quelque chose et « être » quelqu’un. La clé est précisément en cela et il n’est pas nécessaire d’avoir simplement des richesses matérielles.

Dans le premier cas, il s’agit d’avoir des richesses, cela peut aussi dépendre de facteurs externes (par exemple, gains millionnaires, grands héritages, quelqu’un qui vous donne une somme, « chance », etc.), dans le second cas, être riche, signifie avoir ces capacités personnelles pour pouvoir:

Capacités personnelles pour devenir riche

  • Créer des richesses à partir de rien. Cela nécessite la capacité d’avoir le pouvoir de décider quand et comment générer de la prospérité. Cela signifie que vous êtes celui qui décide si, quand, comment et dans quelle mesure générer de l’argent. Ex. Avoir un bon salaire ne signifie pas être riche, car vous dépendez des autres et vous êtes obligé de travailler pour maintenir votre niveau de vie actuel. Le riche n’a pas besoin de travailler, car l’argent, les activités et d’autres travaillent pour lui.
  • Gérer les richesses correctement. Vous pouvez également en avoir beaucoup, mais si vous ne savez pas comment gérer cela, vous le perdrez rapidement. C’est pourquoi certaines personnes qui ont gagné des millions pour rien n’ont pas toujours réussi à « s’enrichir » …
  • Pensez riche. Il y a peu à dire, les riches pensent et agissent différemment, c’est pourquoi ils ont des résultats différents de ceux de la masse. Ils risquent plus que les autres, sont plus déterminés que les autres. Quand ils ont des idées, ils les réalisent. Ils ne sont pas limités mais, visent toujours plus haut.

Cet article n’est pas un cours pour devenir riche. Il ne vous donne pas la solution définitive pour le devenir d’un coup. Ce sont des premières réflexions pratiques pour commencer à penser riche par conséquent, faire le premier pas.

Habitudes des millionnaires

En plus des premières indications que vous avez lues dans le texte ci-dessus, voici les 4 premières habitudes des personnes qui veulent devenir riche.

  1. Apprendre des riches

Devenir riche
Devenir riche

Il n’y a pas de meilleur moyen que d’apprendre de ceux qui le sont déjà et surtout de ceux qui le sont devenus. Prenons un exemple de ceux qui se sont faits eux-mêmes, car ils ont connu toutes les difficultés, les défis et les batailles nécessaires pour passer de «ne pas avoir» à «avoir», puis «être». Apprenez comment ils ont changé leur façon de penser et ce qu’ils ont fait pour transformer un rêve en réalité.

Comment débuter?

  • Essayez d’assister aux mêmes évènements (autant que vous le pouvez), lisez des livres de personnes qui ont réussi,
  • participez à des cours de formation sur le sujet,
  • explorez des sujets tels que l’intelligence financière, le fonctionnement de divers types d’investissements,
  • effectuez des recherches sur Internet ; bref, ne restez pas assis et soyez occupé. Vous devez faire les premiers pas.

En effet, 63% des riches écoutent des livres audio tout en se rendant au travail, 88% lisent au moins une demi-heure par jour pour apprendre de nouvelles choses et enrichissent leurs connaissances. La plupart ne voient pas la télévision et ne perdent pas de temps avec des activités non productives comme passer 2 h/ jour sur les réseaux sociaux (c’est la moyenne et peut-être que vous y êtes aussi.

2. Fréquentez les personnes qui ont la mentalité juste

Devenir riche
Devenir riche

S’il n’est pas possible pour vous de fréquenter des lieux qui vous mettent immédiatement en contact avec des personnes d’une certaine classe sociale, commencez au moins par bannir des personnes négatives de votre vie. Celles qui n’ont pas une mentalité projetée vers la richesse. Les personnes qui n’ont jamais réalisé un rêve, inconsciemment, ne veulent pas que vous réussissiez et, par conséquent, vous mettront les bâtons dans les roues. De meme, les personnes qui n’ont jamais fait de choix importants pour changer leur état clairement, ne comprendront pas vos projets de changements et porteront critiques non constructives pour vous décourager…etc.

Retenez que les pensées et les mots qui vous entourent sont ceux que vous aurez dans votre cerveau. Ces derniers conditionneront vos actions et par conséquent vos résultats.

3. Travaillez dur pour devenir riche

Devenir riche
Devenir riche

Ne pas travailler et gagner de l’argent est le point d’arrivée, pas le point de départ, alors ne pensez pas qu’il est facile de devenir millionnaire sans se sacrifier. Chaque personne qui est devenue riche a travaillé dur pour le devenir. La différence avec tant d’autres est qu’il (ils) l’a fait en utilisant l’ intelligence financière.

On ne devient pas riche en 2 jours, vous devez y travailler CONSTAMMENT et toujours mieux, pendant longtemps, pour que vous puissiez comprendre comment augmenter de plus en plus le niveau.80% des riches se concentrent sur la réalisation d’un objectif spécifique. Ils ont des idées très claires et planifient tout. La chance n’existe pas, encore moins la baguette magique ou la lampe d’Aladdin.

4. Tombez autant que vous pouvez (mais apprenez)

Je sais que cela semble absurde mais c’est vrai. Si vous ne vous trompez pas, cela signifie que vous n’avez jamais essayé de nouvelles choses. Dans les nouvelles choses et justes, il y a la clé du succès. Tous les riches ont fait des erreurs parce qu’ils ont risqué, interrogé et surtout APPRIS DE LEURS ERREURS. Faire de nouvelles choses vous permet d’atteindre de nouveaux objectifs. Se relever de chaque chute, c’est un secret que les riches appliquent. Ils ne sont pas découragés mais deviennent toujours plus forts qu’avant. Ils sont habitués à gérer des pressions importantes et s’entraînent de plus en plus à en gérer de nouvelles.

J’espère vous avoir donné des idées intéressantes et transféré des informations utiles à votre objectif. Si jamais vous devenez riche, souvenez-vous de moi.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...