Accueil Développement Personnel Etre heureux dans la vie: 10 conseils pratiques

Etre heureux dans la vie: 10 conseils pratiques

Auteur

Date

Categorie

Il en faut très peu pour être heureux, mais combien de personnes prétendent ne pas être heureuses. Beaucoup soutiennent que le bonheur ne peut jamais être atteint, d’autres le vivent tous les jours. La science l’a expliqué. Les religions ont montré le chemin pour y arriver … mais pratiquement que devons-nous faire pour être heureux?

Certaines personnes cherchent le bonheur avec des choses matérielles, d’autres en elles-mêmes … mais où est-ce vraiment? Comment être heureux dans la vie?

En attendant, je suis déjà heureuse d’avoir énumérée ci-dessous 10 conseils pratiques pour être heureux. Ce sont toutes des méthodes facilement applicables et avec un peu de pratique, elles peuvent aider à rendre la vie meilleure.

1 – Écoutez votre instinct

Trop de raisonnement ne conduit pas toujours à un bon résultat. Apprenez à écouter votre instinct, suivez-le et vous ne le regretterez pas. Apprenez à agir plus vite ! Nous nous réfugions souvent dans l’absolue raison d’être « sûrs » et confiants dans nos choix. Ce n’est pas toujours le cas.

2 – Rédigez votre liste de souhaits pour être heureux

Prenez l’habitude d’écrire vos pensées et vos souhaits sur papier. Les rêves sont des désirs, mais si nous ne les écrivons pas et ne les planifions pas correctement, ils ne deviennent pas des objectifs et des réalités.

3 – Faites un pas à la fois

Chaque long voyage commence toujours par un petit pas. Abordez un problème à la fois. Divisez les tâches à accomplir en petites activités simples et concentrez vous UNIQUEMENT SUR UNE ACTIVITÉ à la fois. Fixez également les priorités et les délais, aidez-vous à être plus concret. Complétez-le et avancez. Si vous avez correctement exécuté la liste de souhaits vous aurez déjà des idées de travail.

4 – Vivez le présent et planifiez l’avenir

Planifiez votre avenir, établissez clairement vos objectifs à moyen et à long terme, puis vivez la journée sans trop d’inquiétudes pour l’avenir. Si vous avez planifié ce dont vous avez vraiment besoin et que vous aimez, vous aurez la vision d’ensemble.  Vous devrez alors vous concentrer sur une seule activité par jour comme cela, vous réaliserez vos rêves sans même vous en rendre compte et surtout sans stress.

5 – Entourez vous de bonnes personnes pour être heureux

Entourez-vous de personnes qui vous sont chères, qui vous poussent à aller de l’avant, qui sont un point de référence pour vous, afin de prendre exemple et de vous améliorer, qui ont de belles valeurs similaires aux vôtres et qui sont avant tout sincères et respectueuses de vos rêves. Mieux si les gens autour de vous deviennent vos alliés et vous aident à réaliser vos rêves et votre bonheur. Évitez les amis, la famille, les collègues et les connaissances qui étanchent tous vos souhaits … juste parce qu’ils n’ont pas réussi, ils ne l’incluent pas ou ne veulent pas que vous réussissiez.

 6 – Agir au bon moment pour être heureux

N’attendez pas le bon moment … ça ne viendra jamais, ça n’existe pas. Apprenez à agir plus facilement et rapidement. Plus vous attendez, plus vous laisserez de la place pour des émotions et des sentiments négatifs. Le bon moment, c’est MAINTENANT!

7 – Aimez vous et Nourrissez vous des bonnes pensées

Aimez-vous et aimez ensuite les autres. Prenez soin de vous, à la fois en termes de nourriture, de santé, de sport, de travail, etc., mais surtout de vos pensées. Quelles sont les phrases que vous vous dites? Quelles sont les phrases et les pensées que vous dites aux autres? Notre corps se nourrit de nos pensées (et de nos paroles). Imaginez que chaque pensée se transforme en une substance que nous ingérons. Les bonnes pensées sont des aliments nutritifs, les mauvaises pensées sont des poisons. S’il y a aussi des pensées, des ressentiments, de la haine ou d’autres émotions négatives du passé, abandonnez-les dès que possible car c’est comme si j’avais ingéré des aliments avariés. Ils ont mal et en les prenant si longtemps à l’intérieur, vous pouvez vous « empoisonner ». Ne gardez que des pensées « nutritives » et abandonnez les « toxiques ».

8 – Utilisez l’arme secrète: le sourire pour être heureux

Sourire, c’est bon pour le corps et pour l’âme. Trouvez des idées pour rire souvent pendant la journée. Des études scientifiques ont montré comment l’oxygénation d’un «rire drôle» apporte de nombreux avantages à notre corps, à notre cerveau et à notre humeur. Rire, rire et les faire rire. Cela aide également les autres à être plus heureux

9 – Comprenez les suggestions de votre corps

Avec l’évolution et le style de vie que nous nous sommes fixés, nous avons perdu une capacité présente chez tous les animaux: l’écoute et la connaissance parfaite et la maîtrise du corps. Apprenez à mieux écouter les émotions et les sensations que notre corps nous communique. Parties, par exemple, provenant d’aliments. Ne pas manger un aliment juste parce qu’il est sur la table ou parce que quelqu’un a dit qu’il était l’heure du déjeuner Faites également confiance à vos sentiments. Si quelque chose vous fait du bien, allez-y et profitez de chaque instant, sinon éliminez-vous-en (évaluez correctement quand il est juste de les affronter pour s’améliorer).

10 – Créez de bonnes et de nouvelles habitudes

Toute règle valable, à votre avis, importante pour votre bien-être et qui vous rend heureux, faites-en une habitude. Si une bonne action se répète, elle devient souvent automatique (par exemple, chaque jour, vous vous lavez le visage simplement parce que c’est devenu une habitude nécessaire). Préservez et renforcez les bonnes habitudes que vous avez, abandonnez et oubliez les mauvaises. Ajoutez d’autres nouvelles habitudes et vous verrez qu’au fur et à mesure que les jours avancent, vous serez plus heureux grâce à ces petites pratiques.

Avez-vous d’autres conseils à ajouter à ceux-ci? Laissez votre commentaire çi-dessous. Si vous avez trouvé cet article intéressant, diffusez-le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le bouton Partager. Merci

Voir aussi

Pourquoi? Vous n’êtes pas heureux!

Les choses qui vous rendent malheureux

Réussir à devenir la meilleure version de soi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...