Accueil Entrepreneuriat Guide complet pour créer une entreprise avec succès

Guide complet pour créer une entreprise avec succès

Auteur

Date

Categorie

Créer une entreprise peut sembler difficile, mais c’est une des choses les plus gratifiantes que vous puissiez faire. Vous n’avez pas besoin nécessairement d’un master, d’argent en banque ou d’une expérience professionnelle pour créer un futur succès. Toutefois, vous avez besoin de construire un excellent plan qui vous conduira tout au long de votre processus. Ci-dessous, les étapes qui conviennent le mieux:

1. Avant de créer une entreprise, faites votre propre bilan.

Quelles sont vos motivations à vous lancer dans l’entrepreneuriat? Voulez- vous de l’argent supplémentaire? Plus de liberté? Une fois que vous avez la raison déterminez le type d’entreprise à mettre sur pieds ainsi que ce qu’il faut.

  • Quelles compétences avez-vous? Quelle est votre passion?
  • Quel est votre domaine d’expertise?
  • Disposez vous de l’investissement de départ? Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser?
  • Quelles obstacles pourraient vous freiner (famille…etc).

Soyez honnête dans vos réponses. Cela créera une base pour tout ce que vous feriez à l’avenir. Pour vous aidez lisez Développer ses compétences transversales

2.Générez une idée pour créer une entreprise

Tout entrepreneur veut trouver une idée unique qui va changer une industrie et / ou améliorer la vie d’un public cible. Mais,avoir une excellente idée n’est pas toujours synonyme de créer une entreprise prospère. Une idée apparemment bonne peut entraîner un échec, tandis qu’une idée douteuse bien travaillée aurait de réelle chance de succès.

Faites une recherche préliminaire sur l’idée. Parcourez le Web et voyez ce que vous pouvez trouver. Interrogez vos amis et votre famille et soyez ouvert aux critiques. Pour évaluer la pertinence de votre idée, posez-vous ces questions:

. Résolvez-vous un problème commun ou répandu? Si vous introduisez une nouvelle fonctionnalité pour un produit ou service. Les gens en ont-ils réellement besoin? Votre idée doit apporter de la valeur à vos futurs clients.

. Les gens vont-ils payer pour votre solution? Imaginez que quelqu’un vous proposait cette idée. Seriez-vous prêt à l’acheter? Combien seriez-vous prêt à payer?

. Votre idée est-elle évolutive? Pour créer une entreprise et prospérer, votre idée doit avoir un plan de développement. Peut-elle s’étendre à de nouveaux marchés? Pouvez-vous proposer de nouveaux modèles améliorés? Profite t-elle d’une mode ou d’une tendance actuelle? Si oui, rappelez-vous que les idées commerciales qui profitent d’un intérêt fugace ne réussissent pas.

. Analysez la concurrence: Si c’est une bonne idée, il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre y ait déjà pensé. Si un concurrent a une version de votre idée aussi bonne ou meilleure que la vôtre, votre entreprise risque de couler ou alors, vous devriez déployer d’efforts supplémentaire pour espérer survivre.

. Pourrait-on vous copier facilement? Imaginez que vous présentez un format test, serait-il facile de reproduire ou d’apporter une amélioration subtile?

En répondant à toutes ces questions, vous avez de fortes chances de transformer votre idée en une entreprise prospère.

 3. Fixez vous des objectifs et déterminez votre marché cible.

A présent que vous avez une idée, il vous faut déterminer les objectifs qui reflètent votre vision et mission. Il faut respecter une certaine structure pour définir ses objectifs. En effet, déterminez avec précision ce que vous souhaitez obtenir en contrepartie de vos efforts. La méthode communément utilisée est la méthode smart. Cliquez ici pour savoir comment Définir des objectifs SMART

La réalisation de vos objectifs est conditionnée par votre capacité à vendre à la personne juste. Tout le monde ne sera pas votre client cible. Trouvez un créneau. Quel est votre prospect idéal ? A qui est destinée votre produit ou service ? A quoi ressemble t-il ? Quel emploi exerce t-il ? Son âge ? Sa formation? Ses habitudes de consommation…etc

4. Déterminez la structure juridique de votre entreprise.

Avant d’ enregistrer votre entreprise, vous devez décider de quel type d’entité il s’agit. Chaque construction juridique a ses avantages et ses inconvénients. Aussi, votre structure d’entreprise affecte légalement tout, de la façon dont vous déclarez vos impôts à votre responsabilité personnelle en cas de faillite.  Informez vous. Faites des recherches approfondies à ce sujet. Réfléchissez bien à ce qui fonctionnera le mieux.

5. Rendez-le officiel.

Éliminez rapidement tous les aspects juridiques. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier que quelqu’un vole votre grande idée, vous gâche dans un partenariat ou vous poursuive pour quelque chose dont vous ignoriez. Une liste de contrôle rapide des choses à consolider pourrait inclure:

  • Structure d’entreprise
  • Nom de l’entreprise
  • Enregistrez votre entreprise
  • Numéro d’identification fiscale fédérale et de l’État
  • Permis et Licence
  • Compte bancaire nécessaire
  • Marques, droits d’auteur ou brevets

6. Rédigez votre plan d’affaires pour créer une entreprise,

Vous avez trouvez une excellente idée et êtes impatient de voir combien de capital elle peut générer. Il n’est pas encore question, rédigez d’abord un plan d’affaires. Trouvez un modèle financier. Combien coûtera l’exploitation de l’entreprise? Comment pouvez-vous être rentable? Voici pourquoi:

  • Il vous permet de corriger d’éventuels manquements.
  • Il vous indique votre besoin réel en terme financier
  • Cela vous aide à positionner au mieux votre produit
  • Un business plan bien construit vous permet de trouver les investisseurs
  • Enfin, il vous permet d’utiliser votre capital à bon escient.

Avec un solide plan d’affaires, vous augmentez vos chances de réussite. Découvrez en cliquant içi Comment rédiger un plan d’affaires efficacement

7. Financez votre entreprise.

Il existent de nombreuses sources de financement pour démarrer votre entreprise. La première étape est de considérer vos propres ressources, circonstances et état de vie pour déterminer celui qui vous convient le mieux. Ci-dessous, quelques moyens les plus fiables.

  • Financez vous-même votre startup.
  • Vos amis ou votre famille.
  • Demandez une avance à un partenaire stratégique ou un client: si vous proposez un produit innovant à forte valeur ajoutée, les éventuels acheteurs n’hésiteront pas à payer à l’avance pour avoir le privilège de tester en premier vos produits.
  • Demandez une subvention pour PME.
  • Lancer une campagne de crowdfunding en ligne. Parfois, le pouvoir est en nombre, et un tas de petits investissements peuvent ajouter quelque chose de majeur.
  • Rejoignez un incubateur ou un accélérateur de startups. Ces entreprises sont conçues pour aider les entreprises nouvelles ou en démarrage à passer au niveau supérieur. La plupart offrent des ressources gratuites, y compris des bureaux et des conseils, ainsi que des opportunités de réseautage et des événements de présentation. Certains fournissent également un financement de démarrage.
  • Demandez un prêt bancaire.

8. Développez votre service ou produit

Après tout le travail que vous avez fait pour créer votre entreprise, votre idée prend enfin vie. Contactez la personne juste. Si vous souhaitez créer une application et que vous n’êtes pas ingénieur, vous devrez contacter un technicien. Ou si vous devez produire un article en série, vous devrez faire équipe avec un fabricant.

9. Formez votre équipe

Compétences transversales

Pour démarrer, vous avez besoin d’au moins deux ou trois embauches. Cependant, trouver les bonnes personnes pour votre équipe de démarrage est à la fois crucial et peut s’avérer extrêmement difficile. Non seulement, il faut trouver des candidats compétents capables  de construire quelque chose à partir de zéro et d’épouser votre nouvelle culture d’entreprise. Par ailleurs, vous devez également trouver des candidats que vous permet votre budget limité.

Pour trouver les candidats visitez les sites d’emplois, les réseaux sociaux, les communautés, les volontaires, les forums et sites industriels..etc

10. Pour créer une entreprise trouvez un local

Cela pourrait signifier un bureau, un magasin ou un entrepôt. Vos priorités varieront en fonction des besoins. Avant de créer une entreprise:

  • Assurez-vous que votre emplacement correspond à votre style et à votre image particuliers.
  • Considérez qui sont vos clients. Quelle est l’importance de leur proximité avec votre emplacement? Si vous êtes un magasin de détail qui dépend de la communauté locale, cela est vital.
  • Si vous avez besoin que des gens viennent dans votre magasin, assurez-vous que ce magasin est facile à trouver. N’oubliez pas: même les meilleures zones de vente au détail ont des points morts.
  • Accessibilité et parking. Votre bâtiment est-il accessible? Ne donnez pas aux clients une raison d’aller ailleurs car ils ne savent pas où se garer.
  • Concurrence. Parfois, avoir des concurrents à proximité est une bonne chose. D’autres fois, ce n’est pas le cas. Vous avez fait une étude de marché, vous savez donc ce qui est le mieux pour votre entreprise.
  • Proximité d’autres commerces et services. C’est plus qu’une simple circulation piétonne. Découvrez comment les entreprises à proximité peuvent également enrichir la qualité de votre entreprise en tant que lieu de travail.
  • Image et histoire du site. Que dit cette adresse sur votre entreprise? D’autres entreprises ont-elles échoué là-bas? L’emplacement reflète-t-il l’image que vous souhaitez projeter?
  • Restrictions: Selon votre entreprise, cela pourrait vous aider ou vous gêner.
  • Loyer, charges et autres frais: Le loyer est la plus grande dépense des installations, mais vérifiez également les charges administratives.

11. Commencez à obtenir des ventes.

La première chose après le démarrage de votre entreprise est de vendre.  En effet, la vente est la fonction la plus importante, car, l’avenir de votre entreprise dépend d’elle. Il existe une tonne de stratégies et de techniques de vente différentes que vous pouvez utiliser.

Il est à noter que, avant de commencer à vendre votre produit ou service, vous devez bâtir votre marque et obtenir des clients potentiels. Créez un logo qui peut aider les gens à vous identifier facilement et soyez cohérent dans son utilisation sur toutes vos plateformes. Utilisez les médias sociaux pour vous faire connaître. Offrez par exemple des coupons et des remises aux premiers abonnés.

12. Développez votre entreprise.

Votre lancement et vos premières ventes ne sont que le début de votre tâche d’entrepreneur. Collaborer avec des marques plus établies dans votre secteur est un excellent moyen de réaliser votre croissance. Contactez d’autres entreprises ou même des blogueurs influents et demandez une promotion en échange d’un échantillon de produit ou d’un service gratuit. Associez-vous à une organisation caritative et offrez une partie de votre temps ou de vos produits pour accroître votre notoriété.

Bien que ces conseils vous aideront à lancer votre entreprise et à vous préparer à croître, il n’y a jamais de plan parfait. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre coté pour créer une entreprise, mais les choses peuvent mal tourner. Pour gérer une entreprise prospère, vous devez vous adapter aux situations changeantes.

Dans la même thématique Le Guide du jeune entrepreneur

44 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour vos commentaires.
    Nous vous prions d’être patient car, nous rencontrons un petit problème technique.
    Nous vous enverrons les fichiers dans les brefs délais!

  2. Bonjour chers Leaders!

    Merci pour l’intérêt que vous portez à nos articles.
    Cela nous apporte la motivation nécessaire pour travailler encore plus dur.

    Dans le soucis de mieux vous apporter les documents nous sommes entrain de créer un email professionnel. Pour automatiser les opérations.
    Merci d’être patient!!

    Cordialement!
    L’équipe http://www.LeSecretDuSuccès,com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...