Accueil Développement Personnel Coronavirus: 10 choses à faire absolument!

Coronavirus: 10 choses à faire absolument!

Auteur

Date

Categorie

Alors que la pandémie COVID-19 ou Coronavirus balaie le monde, nous sommes confrontés à de plus grandes préoccupations, telles que notre santé, celle de la famille, des amis. Certains, comme les auxiliaires de santé vont travailler; tandis que d’autres sont assignés à domicile ce qui n’est pas évident! Alors, il faut prévoir le futur, l’après coronavirus. La question qui se pose alors est celle de savoir: Que faites-vous de votre temps?

Le confinement est l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau ou de faire des choses que nous retardons depuis longtemps. Voici quelques idées pour les personnes qui se retrouvent soudainement à domicile.

1. Prenez soin de vous pendant la pandémie du coronavirus

Ne négligez pas votre santé physique et mentale pendant le coronavirus. Méditez! Quelque soit ce qui fonctionne, faites ce qu’il faut pour prendre soin de votre corps et de votre esprit.

  • Reposez-vous et restez hydraté. Par ailleurs, prenez des tisanes et thés chauds, jus de persil…etc
  • Prenez du soleil au balcon sinon, faites le plein de suppléments de vitamine D.
  • Essayez de faire des étirements le matin, ou des sauts dans votre salon. Pratiquez le yoga ou la relaxation.
  • Lavez vos mains avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes ou nettoyez les à base d’alcool désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d’alcool.
  • Nettoyez toutes les surfaces comme des comptoirs, dessus de table et poignées de porte.
  • Évitez de partager des choses personnelles, comme la vaisselle, serviettes et literie.

2. Apprenez une nouvelle compétence.

Si vous êtes coincé à la maison, vous n’allez probablement pas devenir un expert sur la façon de faire fonctionner une fusée. Mais, vous pouvez renforcer vos compétences en force de vente, par exemple en apprenant à mettre en place une équipe de vente dynamique. Vous pouvez également lire un livre sur un nouveau sujet qui vous passionne ou faire un cours en ligne que vous avez toujours souhaité faire.

3. Revisitez un projet oublié depuis longtemps.

Quelque part dans vos archives et fichiers de votre ordinateur, avez-vous un manuscrit inachevé ou des données non publiées? Si c’est le cas,  utilisez ce temps pour dépoussiérer les fichiers, et déterminer si ce que vous avez est publiable. Dans le cas contraire, mettez les à jour tout simplement.

4. Créez et développez un nouveau projet.

Souhaitez-vous écrire un article populaire? Créer un canal ou vidéo YouTube? Si tel est le cas, c’est le moment idéal pour sortir du rocher sous lequel vous vivez.

Coronavirus: 10 choses à faire

5. Faites la promotion de votre travail en ligne.

Si vous avez une entreprise, consacrez du temps à un peu de marketing. Votre site Web personnel doit-il être mis à jour? Avez-vous l’intention de créer un profil Twitter et de savoir ce que sont les hashtags?  Si vous luttez avec l’isolement social à la maison, les médias sociaux peuvent vous y aider. Créez un groupe privé, un grand moyen pour interagir avec vos clients et avoir des connaissances plus approfondies de leurs besoins.

6. Faites une demande de financement.

Vous pourriez bénéficier de passer du temps à parcourir Internet pour rechercher des bourses, des subventions et des récompenses. Ne regardez pas seulement dans les endroits les plus évidents, tels que les sites Web des agences de subvention fédérales. Jetez un coup d’œil aux récompenses de l’industrie, aux bourses de profil inférieur et aux petits pots de financement auxquels vous pourriez postuler. Même si vous ne recevez pas de prix, le processus de candidature vous aidera à maîtriser les compétences de rédaction de subventions.

7. Pensez à vos plans de carrière après l’épidémie du coronavirus

Lorsque vous êtes en activité, il est facile de se concentrer sur votre prochaine expérience et de négliger la planification de carrière à long terme. Alors, pensez à utiliser une partie de votre temps à la maison pour en savoir plus sur vous-même et vos options de carrière. Par exemple, vous pouvez lire un livre sur la planification de carrière, tester des options de carrière avec des simulations de travail en ligne ou utiliser des outils d’introspection gratuits.

En effet, ces éléments vous aideront à réfléchir sur les compétences que vous possédez, à évaluer les compétences que vous aimeriez développer et à réfléchir à la direction que vous prendrez à l’avenir.

8. Menez des entretiens d’information.

Si vous avez quelques idées sur les emplois qui pourraient vous intéresser, il est temps de vous adresser aux professionnels. Au milieu d’une pandémie, comme le coronavirus, il n’est pas approprié de leur demander de se retrouver pour un café. Mais vous pouvez leur demander un appel téléphonique rapide ou un chat Skype.

En fait, la réalité est que les personnes avec qui vous souhaitez parler peuvent aussi travailler à domicile. De plus, ils pourraient avoir envie de plus de contacts sociaux. Ainsi, les entretiens d’information pourraient être un bon moyen de briser l’isolement. De meme, c’est aussi un moyen d’ apprendre davantage sur la carrière de quelqu’un et par ailleurs, créer un réseau tout en gardant une distance.

9. Soyez gentil avec vos compagnons.

Si vous vivez avec d’autres, être enfermé avec eux à plein temps pourrait être moins amusant que vous ne l’imaginiez. Transformez vos frustrations en quelque chose d’inoffensif. Par exemple, en écoutant de la musique ou alors, en vous épuisant avec des pompes. Quoi que vous fassiez, ne frappez personne.

10. Décompressez du coronavirus : Faites des trucs amusants.

Fermez les yeux et repensez à votre adolescence. Qu’est-ce qui vous a donné de la joie? Y a-t-il un vieux passe-temps que vous pouvez reprendre? Un des avantages de votre confinement à domicile est que vous n’avez plus besoin de passer du temps à faire la navette pour aller travailler. Réaffectez ce temps à quelque chose qui vous procurera de la joie et vous atténuera le stress.

Nous avons conscience que c’est une période incroyablement turbulente! Observez toutes les mesures mises en place. Ensemble nous vaincrons!

A lire également, Covid-19: Comment travailler de la maison

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...