Accueil Marketing 10 secrets pour vendre n'importe quoi

10 secrets pour vendre n’importe quoi

Auteur

Date

Categorie

Même si vous n’êtes pas vendeur de métier, la vente est une compétence essentielle à avoir. En effet, vous pourrez être amené à vendre n’importe quoi. Lorsque vous recherchez par exemple un emploi, il est question de vendre vos compétences, en amitié, il faut vendre sa sympathie et en amour notre affection…etc. Alors pourquoi ne pas maîtriser cette fonction! Ci-dessous nous vous donnons les secrets pour vendre tout et n’importe quoi à n’importe qui.

1. Connaitre son produit et croire en lui

Les ventes ne peuvent pas être menées uniquement sur la base de la confiance et du charisme. Des secrets pour vendre n’importe quoi, figure en premier: connaître tous les attributs de votre produit. Cela signifie savoir pourquoi votre offre convient le mieux au client, mais également, comment leurs détails techniques peuvent lui faciliter la vie.

En vendant un produit, je mets en évidence ses caractéristiques techniques. Ce faisant, j’explique au consommateur que seul ce produit peut résoudre son soucis. Le fait de transmettre ces informations vous donne le statut d’un expert. Par conséquent, vous pouvez donc lui porter secours en cas de dysfonctionnement. Ceci accroît vos chances de réussite du fait de la confiance que votre argumentaire aurait produit.

Aussi on vend mieux une solution lorsque nous sommes convaincu de ses valeurs intrinsèques. Il faut être sûr que ce produit apporte plus de valeur au client qu’il perdrait à ne pas l’utiliser.

2. Secrets pour vendre: Connaitre son prospect

Dans les situations de vente, il est impératif de connaître la culture de celui à qui on souhaite s’adresser. Sans quoi on s’expose à des malentendus profonds ou à de gros échecs. Il faut identifier quels sont ses motivations d’achat pour pouvoir adapter son argumentaire. Posez vous les questions à savoir: Qui est il? Quel age a t-il? Que recherche t-il? Sa profession? Pour quelles causes milite t-il? ….etc

En connaissant mieux votre prospect vous pouvez lui vendre plus facilement, car, non seulement vous allez lui proposer une offre qui répond pleinement à ses attentes, mais vous seriez aussi capable de répondre correctement aux objections.

3. Secrets pour vendre tout: Démarquez vous de la concurrence

Pour vous démarquez de la concurrence et trouver un avantage concurrentiel vous devez les connaitre ainsi que leurs produits. Par ailleurs, vous devez également connaitre les produits substituts ou complémentaires. Votre offre doit répondre à des besoins qui ne sont pas comblés par vos concurrents.

Qu’apportez-vous de nouveau sur le marché ? Pourquoi un client a-t-il plus intérêt à travailler avec vous plutôt qu’avec un concurrent ? Quels sont vos atouts ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Posez vous ces question pour déterminer la pertinence de ce que vous vendez.

4. Secrets pour vendre plus: Sachez présenter votre offre

10 secrets pour vendre n'importe quoi

Vous avez consacré beaucoup de temps et d’énergie pour rencontrer vos prospects, mais votre présentation est – elle assez pertinente pour susciter leur envie? En principe, les caractéristiques de vos produits n’intéressent pas votre prospect. Mais, plutôt l’avantage qu’il en tirera en les utilisant. Ce n’est pas une campagne d’information; sachez donc formuler et présenter votre offre pour être plus captivant et vendre. Présentez lui les attributs

5. Ecoutez plus et parlez moins

Un bon vendeur c’est celui qui sait écouter. Faites parler et écoutez votre client parce que la solution vient de lui. En laissant parler le client, vous dressez une liste de ses besoins, ce qui vous donnera de bons arguments pendant la négociation.
En pratique, vous allez reformuler ses mots et les avancer sous forme de problématique, ensuite, vous lui proposerez des solutions uniques.

6. Apportez de la valeur, un plus aux clients

N’importe qui peut offrir des prix bas et des risques minimes. Afin de maîtriser la vente, vous devez apporter un plus. Personnellement, j’aime utiliser les données pour montrer au client comment faire affaire avec moi lui sera bénéfique. L’utilisation de témoignages de clients est également un excellent outil car elle montre que les autres personnes faisant affaire avec vous sont satisfaites. ceci est indéniablement un des secrets pour vendre n’importe quoi.

7. Répondez aux objections

Savoir réfuter les objections est un des secrets pour vendre assurément. En fait, c’est une compétence clé. Vous devez être prêt à répondre aux objections courantes du genre:

  • Je suis déjà en pleine transaction avec quelqu’un d’autre;
  • J’ai trop d’occupations,
  • Le moment n’est pas indiqué,
  • Veuillez m’envoyer la documentation et je vous contacterai plus tard.

Par ailleurs vérifiez l’information qui existe sur votre entreprise et vos produits sur internet. Peut être vous etes sujet à un sabotage d’un ex client ou collaborateur insatisfait. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir des réponses claires, vous perdrez l’intérêt du client potentiel. Préparez soigneusement vos réponses en amont.

8. Top des secrets pour vendre: Trouvez un compromis

10 secrets pour vendre n'importe quoiRéfléchissez en amont à une situation du milieu qui pourrait arranger les 2 parties. Partir avec comme seul objectif de gagner au détriment de l’autre c’est la garantie d’échouer sur le long terme. Si votre partenaire a l’impression de s’être fait avoir, c’est sûr il ne voudra plus travailler avec vous. Hors la caractéristique d’une vente réussie c’est la fidélisation du client.

9. Assurez le suivi

Vous avez conclu la vente c’est super. Ne vous enfuyez pas comme un voleur. Il est essentiel de tisser des relations durables avec les clients pour maintenir des ventes stables. Montrez aux clients qu’ils représentent plus pour vous qu’une simple transaction d’affaires. Les clients potentiels se confieront davantage si vous prenez le temps d’écouter et de noter ce qu’ils disent.

10. Exercez-vous! Faites des simulations de vente

N’oubliez pas que l’habitude rend plus compétent. Plus vous pratiquez, mieux c’est. Faites des essais avec vos collaborateurs, envisagez tous les scénarios. .

Lorsque vous avez une parfaite connaissance de votre produit ou service, que vous apportez de la valeur aux clients et vous respectez, vous pouvez facilement convaincre les autres d’acheter. Que vous essayiez de conclure un accord commercial ou de convaincre votre partenaire de se marier, la vente est inévitable.

Selon que la vente soit votre emploi principal ou non, vous devriez vous retrouver face à de nombreuses situations pour tester les astuces décrites ci-dessus. En mettant en pratique ces secrets pour vendre tout et n’importe vous conclurez sans aucun doute, plus de vente!!!

Lisez également 10 astuces pour augmenter vos ventes en ligne

Utilisez – vous d’autres secrets pour vendre? Partagez les avec nous.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...