Accueil Développement Personnel L’amour de soi: clé du succès

L’amour de soi: clé du succès

Auteur

Date

Categorie

Pour moi, pour être heureux et se sentir bien dans sa peau, vous devez d’abord vous aimer vous meme! Cela veut dire, vous traiter comme un parent aimant traiterait son enfant. Pour cela, il faut dialoguer avec votre intérieure afin de, comprendre qui vous etes, quelles sont les émotions qui vous définissent? De quelle façon impactent-elles votre vie? Comment mieux les gérer afin d’accomplir ce que vous voulez faire et devenir la meilleur version de vous meme .Dans cet article, j’ai inclus 10 phrases sur l’amour de soi, pour vous pousser à vous aimer inconditionnellement.

Cultiver l’amour de soi

S’aimer, c’est reconnaître l’être spécial qu’on est, même si on n’a pas encore atteint notre idéal. S’aimer, c’est savoir au fond de son cœur qu’on agit toujours au meilleur de notre connaissance, selon nos capacités et nos limites du moment.

Pourtant, pour la majorité d’entre nous, il parait bien plus naturel de s’auto-dénigrer, d’avoir des pensées toxiques ou de nous déprécier que de reconnaître et primer nos forces, potentiels et qualités.

La conséquence et la source de nos pensées, nos choix et nos actes est indubitablement l’amour de soi. Essentielle à notre épanouissement, elle conditionne la réussite de tous les enjeux que nous poursuivons.  Il y va de l’épanouissement professionnelle en passant par la vie amoureuse ou simplement se sentir bien dans sa peau. Nous devons apprendre à nous aimer; pour mieux vivre, nous devons  au préalable avoir un minimum d’amour pour notre propre personne. Un premier pas pour cultiver l’amour de soi est de trouver sa voie.

Trouvez votre voie

Vous pouvez trouver votre propre chemin, en vous libérant de la peur d’être jugé. En apprenant à vous aimer vous-même, en travaillant à développer la confiance en soi. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible de comprendre ce qui vous passionne et ce qui vous donne des émotions authentiques.

Apprenez à vous aimer vous-même, chaque jour un peu plus. S’aimer et croire en soi est la clé pour bien vivre. Si vous voulez être heureux, ne vous déformez pas et n’essayez pas d’être parfait. Vous n’avez rien à prouver aux autres de toute les façons, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Vous méritez de recevoir l’amour malgré tout, essayez d’être moins sévère avec vous-même.

Ces phrases sur l’amour de vous-même vous feront méditer et entreprendre votre chemin vers votre développement personnel.

  1. La plus grande difficulté est de vous aimer.(Jared Leto)

2. Tombez amoureux de vous. De la vie. Et après qui vous voulez.(Frida Kahlo) Ce n’est pas de l’égoïsme car, charité bien ordonnée commence par soi meme. Aussi, si vous ne vous aimez pas vous meme, vous ne pouvez pas donner de l’amour aux autres.

3. Un homme qui s’aime fait le premier pas vers le véritable amour.(Osho)

4. Ce n’est que lorsque nous devenons capables de nous aimer et de nous faire confiance que nous pouvons aussi aimer les autres et leur faire confiance.(Michela Marzano)

5. Aimez-vous. Pardonnez-vous. Soyez fidèle à vous-même. La façon dont vous vous traitez définit la façon dont les autres vous traiteront.(Steve Maraboli)

6.Tout d’abord, aimez-vous et tout le reste se mettra en place. Dans ce monde, vous devez vraiment vous aimer pour pouvoir faire quelque chose.(Lucille Ball)

7. S’aimer signifie s’accepter comme une personne digne de respect.(Wayne Dyer) En effet, avant d’être quelqu’un pour les autres, vous devez d’abord être quelqu’un pour vous meme. Le respect que autrui vous donne est proportionnel au respect que vous accordez à votre propre personne.

Si vous ne vous aimez pas, n’attendez pas  à ce que quelqu’un d’autre le fasse pour vous

8. Vous pardonner, croire en vous et choisir de vous aimer sont les meilleurs cadeaux que vous puissiez recevoir.(Brittany Burgunder)

9. Nous devons apprendre à nous aimer – c’est ma doctrine – d’un amour sain: assez pour supporter de rester avec soi-même et de ne pas errer disait Friedrich Nietzsche. En effet, l’amour de soi c’est  créer une forte connexion intérieure avec vous-meme. Prendre vos émotions au sérieux et agir en fonction de vos besoins intérieurs.

10. Sans amour de soi, même l’amour pour les autres n’est pas possible. La haine pour eux-mêmes est exactement identique à l’égoïsme flagrant, et conduit finalement au même isolement cruel, au même désespoir.(Hermann Hesse)

Réflexions

Il est tellement important de s’aimer soi meme. Une personne qui ne s’aime pas ne croit pas en elle. Elle en oublie qu’elle est un être merveilleux qui agit au meilleur de sa connaissance, de sa conscience et de ses limites. Vous devez comprendre que, toutes les situations et les événements qui surviennent dans notre vie existent pour nous permettre de nous aimer toujours un peu plus chaque jour. Il existe plusieurs moyens pour apprendre à s’aimer.

Quelques conseils pour renforcer notre capacité à nous aimer.

  • Le premier étant de devenir conscient de qui on est véritablement: nos qualités,  nos multiples talents, notre capacité d’aider, d’accepter, d’écouter, de comprendre, et surtout notre grand pouvoir de créer et de rechercher sans cesse l’amélioration de notre être. Nous devons par ailleurs accepter de ne pas être parfait, arrêter de se déresponsabiliser de nos actions et d’en vouloir s’en cesse aux autres.
  • Éliminer les pensées toxiques (du genre, je suis nul(le), je n’y parviendrai jamais, tout le monde me déteste…) au profit des pensées positives, d’auto- appréciation.
  • Accepter la critique et voir en elle une manière de s’améliorer.
  • Arrêter de se comparer ou d’imiter les autres. L’idéal serait de s’en inspirer et agir en tenant compte de nos capacités, notre potentiel, nos faiblesses et nos forces. Imiter c’est rejeter sa personnalité. En imitant une personne sans au préalable se fixer des objectifs réalistes en fonction des moyens que nous disposons peut nous conduire à un gros échecs, une grosse déception qui provoquera en nous une grande frustration source du manque d’estime de soi. Il est aussi fort probable qu’on risque de poursuivre toute sa vie des chimères inaccessibles.

J’espère que cet article sur l’amour de soi vous fera penser à l’importance d’être vous-même. Croyez en vous et acceptez également vos défauts, sans avoir peur de les montrer aux autres. Lisez également l’article sur les affirmations positives.

Se prononcer les affirmations positives est également une meilleur manière de travailler sur la confiance en soi. Vous devez vous les répéter le plus souvent. Cela vous permettra de lutter voir effacer les idées toxiques de votre esprit ; celle là qui limitent votre potentiel et vous empêche d’agir efficacement.

J’ai pris un peu de temps pour écrire cet article, soutenez-moi avec un Like, un partage. Cela ne vous prend qu’une seconde, et constitue une motivation pour moi. Cela me permettra d’écrire et de partager encore plus de contenus. Merci!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RECENTS

Comment être une femme d’affaires prospère

Le succès dans le domaine des affaires peut être mesuré en examinant à la fois les réalisations personnelles d'un individu et la santé globale...

Comment déterminer votre avantage concurrentiel?

L'avantage concurrentiel détermine tout ce qui vous donne une place privilégiée devant la concurrence. Ce qui fait que les clients achètent chez vous plutôt...

7 habitudes – qui vont changer votre vie

Ce sont les actions que vous faites et les choix que vous opérez tous les jours qui déterminent le type de personne que vous...

Coach de vie: comment vous aide t-il?

Nous avons tous des objectifs quelque soit le domaine de notre vie. Cependant, avoir un objectif et l'atteindre sont deux choses différentes. Certaines personnes...

COMMENT ARRÊTER DE PENSER ET COMMENCER À AGIR?

Certaines personnes ont pleins d'idées pourtant, elles ne concrétisent rien. Qu'il s'agisse de faire un régime amincissant, pratiquer une nouvelle activité, s'engager dans un...